Points parcours

A partir de 2023/2024, le parcours de formation des candidats est examiné par un jury de la composante sur la base d’un dossier qui permet l'obtention de « points de parcours ».
Ils représente 10% du total retenu pour le classement général des étudiants en fin de DFASM3 ; les notes aux EDNs comptant pour 60% et celles des ECOS pour 30%.
 

Ces « points de parcours » sont comptabilisés jusqu’à un maximum de 60 points selon une grille nationale.


Chaque étudiant doit transmettre au bureau du deuxième cycle, en format papier, les différents éléments de son parcours de formation accompagnés des pièces justificatives nécessaires à la vérification des éléments déclarés (fiche de dépôt + justificatifs).

Nous conseillons aux étudiants d'anticiper au plus tôt leurs points de parcours. La scolarité et la Commission points parcours se tiennent à votre disposition pour vérifier vos justificatifs ou vous conseiller sur les options à prévilégier pour compléter votre parcours.  

Le dépôt s'effectue uniquement au cours de la sixième année. La date limite pour le dépôt 2024-2025 est fixée au vendredi 6 juin 2025.

L'article 5 de l'arrêté du 19 avril 2022 fixant les modalités d'organisation de la procédure nationale d’appariement pour l'accès au troisième cycle des études de médecine précise que les années de réinscription ne peuvent donner lieu à l'attribution de points. Cela signifie que les auditeurs, étudiants ayant invalidés leur 2ème session d'EDn et les étudiants de 6ème année qui vont redoubler doivent impérativement déposer leurs justificatifs de parcours de formation lors de leur première sixième année. 
 


Documents pour le dépôt des points parcours

 

Références règlementaires