Evènement / Annonce

Retour sur l’accueil des étudiants ERASMUS à Lyon-Sud

Ce vendredi 13 septembre 2024, nous avons eu le plaisir d’accueillir les étudiants ERASMUS pour notre traditionnel café de bienvenue. Cette année 2024/2025, la Faculté Lyon Sud accueillera encore plus de 80 étudiants venus pour une mobilité d’un semestre ou d’une année.

Le Vendredi 13 septembre a eu lieu le traditionnel Café d’accueil gourmand durant lequel le Professeur Paparel, Doyen de la faculté a souhaité la bienvenue aux étudiants, accompagné du Docteur Meja Rabodonirina, responsable des Relations Internationales. Cet évènement fut l’occasion d’échanger et d’accompagner nos étudiants internationaux provenant d’Allemagne, d’Italie, Roumanie, Autriche, Espagne, Norvège, Pologne, République Tchèque et Slovaquie.

Nous espérons à tous les étudiants entrants que leur mobilité soit enrichissante tant du point de vue personnel, que professionnel ou pédagogique !

Déjà, le dimanche 8 septembre, le Pôle Relations Internationales du TUTECS avait organisé une journée d’intégration pour les étudiants ERASMUS. Ils ont pu découvrir les différents lieux emblématiques de Lyon à travers une chasse au Trésor. Cette journée s’est achevée par un goûter au Parc de la Tête d’Or.

Très actif sur la dimension internationale, le TUTECS travaille depuis plusieurs années en collaboration avec l'équipe du bureau RI de la Faculté pour intégrer au mieux les erasmus entrants dans la vie étudiante sudiste ; notamment avec le parrainage et une programmation d'évènements tout au long de l’année.

Publié le 16 septembre 2024 Mis à jour le 17 septembre 2024