Evènement / Annonce

L'actualité du SSU Lyon Sud

L'actu' du SSU (Service de Santé Universitaire) de LYON SUD en septembre & octobre 2024.

Les dates à retenir

Journée mondiale de la contraception

• Lundi 23 septembre de 12h à 14h
à la BU (à l’extérieur ou dans le hall anatomie selon la météo)
Stand de prévention ludique et sensibilisation sur les moyens de contraception en présence de Gest’asso.

Médiation animale

• Les mardis 24 septembre et 15 octobre de 12h15 à 13h45
Salle TP1 (bâtiment campus/administration)
Viens partager un moment de bien-être et de détente avec les animaux. Atelier en présence d’une zoothérapeute et de l’infirmière du SSU de Lyon Sud.

Bilans de santé

• Mardi 1er octobre 2024 de 9h à 12h
Dans le bureau de l’infirmière (2ème étage du bâtiment campus)
Tu te questionnes sur ta santé ? Tu n’as pas vu de médecin depuis longtemps ? Viens rencontrer l’infirmière et le médecin du SSU de Lyon Sud.
️ Rdv par téléphone au 04 27 46 57 57 ou sur le site internet du SSU

Santé et social : quels sont tes droits ?

• Mardi 8 octobre de 12h à 14h
 Devant le parking de la BU ou dans le hall anatomie en face, selon la météo
Viens t’informer sur tes droits en santé et poser tes questions sur la sphère sociale : stand d’informations, exposition, quizz, jeux. Présence de l’association France Asso Santé, de deux assistantes sociales de l’Université Lyon 1 et de l’équipe du SSU.
Sans inscription

Journée mondiale de la santé mentale

• Mercredi 16 octobre de 11h30 à 14h30
Salle LMM1
Viens te former aux enjeux de la santé mentale avec une fresque. Présence de Nightline.
Inscription demandée auprès de : helene.domette@univ-lyon1.fr

Atelier régulation émotionnelle

• Lundis 28 octobre et 4 novembre, mardi 12 novembre, lundis 18 et 25 novembre de 17h à 18h30
Salle LMM1
Tu te sens stressé ? Tu as du mal à gérer des émotions parfois fortes ? Tes pensées tournent et t’envahissent ? Viens en discuter, découvrir des outils pour mieux vivre ces moments et apprendre à te connaitre au travers du groupe. Groupe animé par 2 psychologues du SSU.
Informations et inscription avant le 16 octobre auprès de : helene.domette@univ-lyon1.fr

Offre de soins

Sophrologie

Tous les vendredis de 10h à 15h, créneau d’une heure au SSU au 2ème étage du bâtiment campus/administratif.
Séance individuelle avec un sophrologue. Technique basée sur la respiration et la visualisation. Plusieurs thèmes sont abordés : gestion du stress et des émotions, relancement des tensions mentales et physiques, amélioration du sommeil, confiance en soi, etc.

Diététique

Les lundis 23 septembre, 21 octobre, 2 décembre et 16 décembre de 12h à 16h, consultation d’une heure au SSU au 2ème étage du bâtiment campus/administratif.
Viens parler alimentation avec une diététicienne nutritionniste.

Réflexologie plantaire

Les jeudis matin, créneau de 45 min au SSU au 2ème étage du bâtiment campus/administratif.
Accorde-toi un moment de détente grâce à la réflexologie plantaire.
Publié le 19 septembre 2024 Mis à jour le 23 septembre 2024