Evènement / Annonce


Amélioration du cadre de travail en maïeutique

Dans le cadre de l’engagement de la Faculté de Médecine et de Maïeutique Lyon Sud en faveur du bien-être au travail, une cabine acoustique a été récemment installée sur le site de formation maïeutique de Lyon.

Un espace insonorisé a été installé sur le site de formation maïeutique de Lyon (bâtiment principal de la Faculté) et permet de mener des entretiens confidentiels, des réunions pédagogiques ou autres dans un environnement calme. Cette cabine est à disposition aussi bien des équipes enseignantes, qu'administratives et de recherche.
 
Cette initiative, portée par le Professeur Laurent Gaucher, s’inscrit pleinement dans la dynamique impulsée par le Doyen Philippe Paparel :
« Améliorer les conditions de travail de nos équipes, c’est aussi renforcer la qualité de notre engagement pédagogique. Ce type d’aménagement contribue concrètement à l’universitarisation de la filière maïeutique. »
 
Cette réalisation marque une étape supplémentaire dans la structuration et la modernisation du site, au service des missions de formation, de recherche et d’accompagnement des étudiantes et étudiants.



 
Publié le 18 avril 2025