Suspension des stages

Les stages sont suspendus en raison du risque d'infection des étudiants mais aussi en raison du risque de contamination de leur entourage.

Cette mesure s’applique strictement pour les étudiants de 3ème année.
Pour les étudiants de 4ème, 5ème et 6ème année, il est considéré que le stage n’a plus d’intérêt pédagogique pendant la période Covid-19, il est donc suspendu, et la date de reprise sera indiquée ultérieurement.
Pour autant les enjeux de continuité du service public hospitalier pourront nécessiter la mobilisation des étudiants en santé.
Ils sont d’ores et déjà invités sur volontariat à participer à des sollicitations spécifiques (SAMU, santé au travail des HCL, service de santé universitaire).
Ils pourront également, lorsqu'un renfort devient indispensable, être mobilisés par la direction des HCL et les doyens, en lien avec les chefs de service.
Les chefs de service sont invités à remonter les demandes et propositions à leurs chefs de pôles pour coordination au sein des GH ; la centralisation sera à assurer vers la DAM à l'adresse DAM.Covid@chu-lyon.fr, (La DAM en assurera la transmission aux UFR).
Ces missions, en présentiel ou à distance, pourront s’entendre de la manière suivante : participation aux soins, participation à la diffusion d'information pédagogiques, implication dans des messages de prévention, aide à la téléconsultation, aide aux reprogrammations d’activités, participation à des missions d’enquête, etc.
Trois principes doivent guider cette mobilisation : la nécessité de ne pas exposer des « apprenants » à des risques excessifs, la recherche de l’intérêt collectif pour répondre à des enjeux hospitaliers inédits, la cohérence à l’échelle du CHU.
S'il existe des situations particulières, merci de nous faire parvenir un mail uniquement : les services et bureaux de la faculté sont fermés.
Nous savons pouvoir compter sur votre esprit de responsabilité.

Publié le 17 mars 2020