Fermeture de la Faculté à partir du lundi 16 mars 2020

Le Président de la République a annoncé lors d’une allocution ce jeudi 12 mars, la fermeture des établissements scolaires et universitaires à partir du lundi 16 mars 2020 pour une durée indéterminée. Cette mesure est prise afin de réduire la dissémination du virus Covid-19 sur le territoire et de freiner la progression de l’épidémie. En conséquence, la Faculté sera fermée dès lundi pour une durée indéterminée. Tous les enseignements sont annulés sans report. Tous les services de scolarité seront fermés ainsi que tous les bâtiments du site.

Dans le cadre du « Plan de Continuité Pédagogique » (PCP), la Faculté demande aux enseignants de déposer en ligne sur la plateforme « Claroline connect » tous les supports de cours traitant des enseignements qui ne pourront être assurés ces prochaines semaines.

S’agissant des concours et examens, compte tenu de l’incertitude liée à l’évolution de cette crise, nous ne sommes pas en mesure de vous donner une information fiable quant au maintien ou report éventuel des dates.

Pour l’instant, les stages hospitaliers sont maintenus.

La Faculté met en place un seul canal de communication envers les étudiants : le site internet de la Faculté https://lyon-sud.univ-lyon1.fr/

Toutes les informations seront disponibles UNIQUEMENT via cette page (cours, examens, concours …) qui sera actualisée en fonction de l’évolution de la situation.

Nous savons qu’il s’agit là d’une situation difficile et exceptionnelle à laquelle nous devons tous faire face. Nous serons vigilants afin qu’elle ne perturbe pas votre année d’études. La Faculté fera tout le nécessaire pour que vous validiez votre année.

Le Doyen de la Faculté
Pr Carole BURILLON