Tutorat PACES

Planning

 
INTRODUCTION
Le tutorat a pour principal but de rétablir une égalité des chances en première année d'études de Santé et proposer une réelle alternative aux établissements de préparation privés qui bien souvent se déclarent indispensables pour réussir le concours. Le Tutorat Santé Lyon Sud veut créer un lien fort entre professeurs et étudiants ainsi que de rétablir l’égalité des chances entre étudiants.

LES SERVICES DU TUTORAT
Entièrement gratuit et géré pour et par des étudiants, le Tutorat Santé Lyon Sud​ a pour but de venir en aide aux PACES dans un esprit sudiste. Toute l'équipe sera présente pour vous accueillir, vous aider et vous guider pendant cette année difficile. Le tutorat vous permet donc d'avoir un lien fort avec les années supérieures.
 
L’EQUIPE DU TUTORAT
L'équipe du tutorat est composée d'étudiants en deuxième et en troisième année d'étude de santé ayant été recrutés par un entretien préalable. Ces étudiants sont tous passés par cette année difficile et connaissent parfaitement les exigences du concours et la pédagogie de chaque professeur, autant d'atouts qui leur permettent de rédiger des entraînements se rapprochant le plus de l'examen.
De plus, le tutorat s'appuie sur une aide précieuse des professeurs de la faculté Lyon Sud.
 
Si vous avez des questions sur le tutorat : tutorat.lyonsud@univ-lyon1.fr

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du tutorat : tutoratlyonsud.univ-lyon1.fr

Facebook : tutoratsantelyonsud
Twitter : @TutSanteLS