Evènement


Rentrée des nouveaux amphitéâtres Lyon Sud

Le 14 septembre 2015, les étudiants en première année de médecine à la Faculté de Médecine et Maïeutique Lyon Sud–Charles Mérieux, de l’Université Claude Bernard Lyon 1, ont été accueillis dans des locaux d’enseignement flambant neufs, composés, notamment, de deux amphithéâtres superposés de 700 places chacun.



Les 2 amphithéâtres sont dédiés aux cours magistraux des 1ères années de médecine et sont équipés en matériels audio et vidéo permettant la transmission des cours d’un amphithéâtre à l’autre en temps réel. Le bâtiment répond aux exigences environnementales et le choix a été fait de le doter d’une toiture terrasse végétalisée qui apporte du rafraîchissement.

Sa construction s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet d’extension visant à doter la Faculté de Médecine de 5 600 m² supplémentaires pour porter sa superficie à 14 200 m². Le projet comprend, en plus du bâtiment « Amphithéâtre », la création de bâtiments accueillant des salles d’enseignement théoriques et de travaux pratiques, le pôle d’anatomie et de chirurgie, et des logements de service. Les travaux de cet ensemble de 4 bâtiments ont été lancés au mois de juin 2014, et livrés en juillet 2015. Une centaine de places de stationnement dédiées aux véhicules légers et aux deux roues ont par ailleurs été créées. Les nouvelles installations ont été dévoilées aux étudiants, enseignants et personnels, à l’occasion de cette rentrée universitaire.

Rentrée des nouveaux amphitéâtres Lyon Sud






© Eric Le Roux
Publié le 14 septembre 2015 Mis à jour le 7 décembre 2016