Nomination / élection


Carole Burillon, doyenne de la Faculté de médecine et maïeutique Lyon Sud

Carole Burillon, PU-PH première classe et chirurgien ophtalmologiste au groupement hospitalier Edouard-Herriot de Lyon, a été élue doyenne de l'UFR de médecine et de maïeutique Lyon Sud Charles-Merieux pour 5 ans, à compter du 24 avril 2012. Elle succède à François-Noël Gilly, doyen de l'UFR depuis 1999, qui a été élu président de l'université le 6 mars.

Carole BurillonChef du service d'ophtalmologie et responsable médicale de la plateforme de chirurgie ambulatoire multidisciplinaire de l'hôpital Edouard-Herriot, Carole Burillon est spécialisée en pathologie cornéenne et en chirurgie réfractive. Elle est responsable médicale du conseil médical et scientifique de la banque de tissus et de cellules des hospices civils de Lyon, et vice-présidente du conseil d'administration de la banque française des yeux. Carole Burillon est également expert judiciaire près la Cour d'appel de Lyon depuis 2002 et membre du conseil d'administration de la compagnie des experts de justice de Lyon.

Au niveau de la faculté de médecine et de maïeutique Lyon Sud Charles-Mérieux, Carole Burillon était membre du conseil de faculté depuis 2004, puis du bureau à partir de 2007 et présidente de la commission des finances et des subventions depuis 2010. Dans le domaine de la recherche, elle appartient à l'unité FRE 3310 (dysfonctionnement de l'homéostasie tissulaire et ingénierie thérapeutique), en partenariat avec l'équipe de l'Institut de biologie et chimie des protéines de Gerland, et travaille sur l'ingénierie tissulaire cornéenne.
Publié le 25 avril 2012 Mis à jour le 22 mars 2016